Association Lituanienne des professeurs de français

camp de la langue française « Magique français »

Du 14 au 19 août de cette année, le camp de la langue française « Magique français » a eu lieu pour la septième fois à la « Clinique du sommeil » du district de Kelmė. Trente-trois écoliers de Vilnius, Kaunas, Klaipėda, Alytus, Trakai et Šiauliai y ont participé.

Pendant le camp, avec l’aide de trois pédagogues et de six bénévoles, les enfants ont eu l’occasion non seulement d’améliorer leur connaissance de la langue française (lors des cours pédagogiques du matin), mais aussi de la consolider dans des cours de jeux, de théâtre et d’improvisation.

Les exercices matinaux et les tournois sportifs ont aidé les enfants à se sentir reposés. Il y avait un bureau de poste local dans le camp, qui permettait même aux plus sceptiques d’écrire une lettre à l’ami qui leur plaisait le plus, ou simplement de le remercier pour le temps passé ensemble.

La semaine de camp a été couronnée par un grand feu de joie le samedi et des conversations ouvertes entre les enfants. Nous nous sommes promis d’apprendre le français et de nous retrouver dans ce « camp magique ».

Mes sincères remerciements à mon équipe excellente et travailleuse. Je remercie l’Institut français de Vilnius pour son soutien financier, ainsi que l’Association lituanienne des professeurs de la langue française pour sa diffusion.

 

Jūratė Šimkuvienė, professeure de français dans la ville de Šiauliai

 

Fichier(s) attaché(s)Taille
img-9522.jpg3.82 Mo
img-9477.jpg2.95 Mo
img-9425.jpg2.14 Mo
img-9366.jpg2.86 Mo
img-9320.jpg2.74 Mo
img-9313.jpg2.1 Mo